Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déroulement d'une partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlyn
Admin
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Martigny

MessageSujet: Déroulement d'une partie   Mer 13 Jan - 2:31

.
Déroulement d'une partie


Tout d'abord, sachez que le déroulement d'une partie n'est absolument pas comme lors d'une partie en réelle. En effet, il est rare que tout le monde soit connecté en même temps sur le forum, et de ce fait, les débats se font plus longs.

Généralement, les journées durent 48h, soit 2 jours complets, tandis que les nuits ne durent que 24h, soit 1 jour complet. Les horaires peuvent être modifiés/améliorés, selon le bon vouloir du Maitre du Jeu.

Chaque partie commencera par une phase de Jour !
Durant celle-ci, les joueurs qui le désirent se présentent aux élections pour devenir le maire du village, en défendant leur cause auprès des autres participants dans le forum conçu pour cela. A la fin de la journée, chacun vote pour le joueur qu'il souhaite élire, et celui ayant le plus de voie remporte les élections.

Puis, la première Nuit intervient.
Cupidon choisis dans son forum caché qui sera les deux amoureux de la partie. Ceux-ci posséderont un forum caché où tous deux pourront discuter, échanger leur stratégie, et plus si affinité sans que personne d'autre ne puisse les observer. En parallèle, la Voyante indique également dans son forum caché qui elle décide de sondé. A la fin de la nuit, le Maitre du Jeu lui informe le rôle de ce joueur. De plus, le Salvateur indique, toujours dans son propre forum caché, qui bénéficiera de sa protection. Les Loups-Garous, qui jouissent d'un forum caché en commun, ont toute la nuit pour choisir leur victime et de l'indiquer au Maitre du Jeu. Dès lors que la victime a été désignée, celle-ci est immédiatement citée dans le forum caché de la Sorcière et cette dernière indique si elle souhaite la sauver, ou si elle souhaite utiliser sa potion d'Empoisonnement contre un autre joueur. Si le Joueur de Flûte est de la partie, il indique chaque nuit dans son forum caché qui sont les deux envoutés de la nuit. Puis, le Maitre du Jeu informe ces deux joueurs qu'ils ont été enchantés durant la nuit.

Au réveil, le Maitre du Jeu indique qui est mort durant la nuit. Puis, tout le monde débâte pour trouver les suspects. Puisque sur le forum, les joueurs n'ont aucun indice visuel et auditif durant les nuits, les journées sont beaucoup axées sur l'analyse des messages des joueurs. De ce fait, les parties sont souvent plus subtiles que dans la réalité : il faut réussir à dire les choses sans le dire, et à les comprendre sans les lire... Durant toute la journée, les participants peuvent voter contre le joueur qu'il décide d'éliminer. A la fin de la journée, celui qui aura obtenue le plus de vote ira brûler au bucher et son rôle sera révélé publiquement.

De nouveau, la nuit tombe sur le village de Thiercelieux, et tout ce passe comme la première nuit (à l'exception du Cupidon, qui ne se réveille seulement la première nuit).

Et ainsi de suite, jusqu'à la victoire d'un clan !
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalya.forumpersos.com
 
Déroulement d'une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» [déroulement des procès]
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: Les LOups-GarOus de Thiercelieux :: Règlement du Jeu-
Sauter vers: