Forum pour jouer au Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Loups-Garous de Thiercelieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlyn
Admin
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Martigny

MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Mar 12 Jan - 3:19

.
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d'ambiance pour tous les âges pour autant que l'on soit suffisamment nombreux (au minimum 8 participants). Ce jeu a été inventé en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly. En temps normal, une partie se joue en réel, tous les joueurs autour d'une table. Mais à ApOcalya, sur ce Forum, nous vous proposons de faire des parties en ligne, avec cependant un déroulement du jeu quelque peu différent de la réalité.


Prologue

L'action se situe dans un tout petit village nommé Thiercelieux, dans l'ouest d'une planète inconnue, ApOcalya. Alors que les habitants menaient une vie bien paisible, ils furent traumatisés un matin par la macabre découverte d'un corps déchiqueté en plein centre du village. Tous les villageois se mirent à enquêter sur la mort suspecte de leur citoyen. Une voyante chercha des réponses dans sa boule de cristal, un chasseur chargea son fusil et partit à la quête du meurtrier, tandis que d'autre, à l'égard du salvateur et de la sorcière, préparèrent tous les dispositifs pour se protéger. Ce n'est qu'en fin de journée que l'Ancien, le vieil homme sage, haussa la parole et informa, la voix tremblante :
- Elle est de retour ! La malédiction, enfouie depuis des dizaines d'année, réapparait ! La malédiction des Loups-Garous a frappé de nouveaux habitants !


But du Jeu

Chaque participant incarnera un personnage choisi aléatoirement par le Maitre du Jeu. Deux équipes seront alors formés : les Villageois, qui doivent impérativement éliminer tous les Loups-Garous (et les Indépendants), face aux Loups-Garous, qui eux tenteront de dévorer tous les Villageois (et les Indépendants). Les Indépendants, il s'agit d'un clan à part, qui joue contre tous les autres joueur. Est-ce que les Villageois parviendront à anéantir la malédiction, ou est-ce que ces Loups-Garous prendront le contrôle du village ?


Déroulement de la partie

Un tour de jeu correspond à deux phases :

Arrow La nuit, où tout le monde dort, bien que ceci soit bien loin de la réalité. En effet, durant la nuit, les Loups-Garous se réveillent et dévorent un habitant de leur choix. En plus de cela, d'honnêtes villageois se réveillent également pour jouir de leur pouvoir spécial.
Arrow Le jour, tout le monde se réveille et découvre les pertes de la nuit. Les habitants vont tout faire pour éliminer le joueur qu'ils pensent Loup-Garou, tandis que ces derniers, qui ont repris une apparence humaine, vont faire en sorte de passer pour de gentil petit villageois et sauver leur peau en faisant accuser d'autres villageois à tort. A la fin de la journée, un vote est organisé et la personne récoltant le plus de voie est brûlé sur la place publique. Son rôle est alors dévoilé, et ce joueur est éliminer de la partie.
Et ensuite, un nouveau tour est recommencé ; la lune retombe sur le village de Thiercelieux et ce jusqu'à ce qu'un clan disparaisse.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalya.forumpersos.com
 
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loups-Garous de Thiercelieux
» Loups Garous Party 2011
» Les autres sites d'adaptation du jeu du Loup Garou de Thiercelieux
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApOcalya :: Les LOups-GarOus de Thiercelieux :: Règlement du Jeu-
Sauter vers: